Le diabète est un état de santé d’une personne avec un taux glycémique très élevé. Le diabète se manifeste par plusieurs phases, une personne testée positive aux traces de sucre, une personne de type 1 et de type 2 et enfin, une personne déclarée diabétique.
L’amour du sucre nous tue
Logiquement, un enfant d’un an au cours de son contrôle médical peut faire un test de glycémie. Là déjà, les parents sont au courant que l’enfant est un terrain actif du diabète. Il est possible que ce soient les parents qui ont déjà le diabète en question ou qui en a abusé du sucre. Le premier signe des parents est l’allergie.
Le diagnostic du diabète
Le test s’effectue avec une personne à jeun. Ce n’est pas la peine de remplir la grande poche de sang, il suffit d’une petite goûte et le compte est bon. L’interprétation du résultat se fait de deux façons : une personne avec 6 % son taux de glycémie est diabétique, c’est-à-dire de type 2, la personne avec 2 % sont des diabétiques de type 1, ce qui peut encore se guérir par la prise des médicaments.
Comment traiter le diabète ?
Le diabète de type 1 est encore possible d’être traité, car son souci majeur est le manque d’insulines. La première chose à faire est de modérer la consommation du sucre. Ce qui demande un bon équilibre alimentaire. Il faut prendre soin de manger les aliments qui ne contiennent pas trop d’amidon, les produits féculents sont à prendre avec modération, l’alcool et la cigarette sont également interdits, et autres.
Les personnes ayant le diabète type 2 demandent un port d’insuline en permanence. Il y a toute une liste d’aliments qu’il ne doit plus consommer. Les médicaments proposés ralentissent le développement du diabète, mais cela n’empêche pas son évolution. Une personne diabétique doit faire quelques exercices physiques au moins 10 minutes par jour. Boire au moins 2 l d’eau par jour et ne doit plus en aucun cas consommé de la drogue et de l’alcool.
Le diabète ne se guérit pas, il suffit de faire bien attention à notre hygiène alimentaire.